Chez l'homme, il y a des modes

La mode évolue lentement dans le costume homme. Elle n'en est pas moins réelle. Dans les années 80/90, il y a eu les costumes très amples avec épaules très larges, revers de cols immenses pantalons larges à double ou triple pinces. Fin 90 - début 2000, par réaction, on a supprimé tous les artifices. Les costumes se sont alors portés près du corps, épaules tombantes, un peu mous, avec des pantalons sans plis et des poches cavalières. Puis, sur le période 2002 - 2009, ça a été la période des vestes 3, voire 4 boutons, boutonnées très haut. Aujourd'hui, nous revenons vers un style plus standard. Des vestes majoritairement 2 boutons, boutonnées assez bas, mais sans excès, avec un cintrage assez marqué.
Les cycles sont lents. Beaucoup plus lents que chez la femme, mais tout aussi marqués cependant. Nous estimons qu'une mode dans le costume homme a une durée de vie de 5 à 8 ans. Si vous vous rendez aujourd'hui en réunion avec votre costume impeccable 4 boutons de 2005, vous ne pourrez empêcher les jeunes loups qui vous entourent de porter sur vous un jugement probablement définitif.
Si vous pensez que ce n'est pas grave, c'est que le port du costume est facultatif dans votre environnement.
Chez Peter Tailor, nous suivons la mode, sans pour cela en être prisonniers ni excessifs.

Et il y a des styles

Il faut différencier la mode et le style. Le style est plus intemporel : anglais, italien, casual, city, « gentleman farmer »,... La mode s'applique à chacun des styles, de façon plus ou moins marquée. Nous finalisons avec vous le style qui vous convient, et nous l'adaptons, de façon que vous soyez actuel.
Dans tous les cas, nous nous adaptons à vous.
L'important est que ce votre tenue vous mette en valeur, en fonction de son usage, de votre métier, de votre tempérament, et aussi de votre morphologie. Votre élégance reste notre obsession.